Thermolaquage : Peinture cuite au four
Le Thermolaquage des pièces métalliques par poudrage électrostatique cuite au four dit « Peinture Cuite au Four » apporte une haute résistance mécanique et chimique ainsi qu’un excellent pouvoir anti-corrosion
Le Thermolaquage époxy est un revêtement par peinture en poudre électrostatique cuite au four à 180° , appelé aussi peinture époxy cuite au four, ou peinture au four.
Ce procédé est utilisé dans l’industrie et le bâtiment depuis de nombreuses années. Les poudres thermodurcissables, qu’elles soient à base de résines polyester, mixtes ou époxy possèdent de nombreuses qualités.
La qualité de la peinture par Thermolaquage dépend d’abord de la qualité de la préparation de la surface avant poudrage, puis des caractéristiques techniques de la poudre. L’utilisation d’une peinture poudre époxy polyester certifiée Qualicoat nous permet d’offrir les meilleures caractéristiques de tenue aux atmosphères extérieures.
Application sur pièces métalliques brutes après sablage, grenaillage ou dégraissage destinées à l’intérieur.
Application sur pièces métalliques destinées à l’extérieur avec, au préalable, un sablage et un traitement anti-corrosion le poly-Zinc cuit au four de procédé identique à la Peinture de finition « cuite au four » dit : Thermolaquage époxy. Ceci assure une qualité architecturale avec une longue durée dans le temps.
Application sur pièces métalliques ayant reçues au préalable une galvanisation .
Nous traitons les pièces en acier brut, galvanisées ou encore électro zinguées, l’aluminium brut ou anodisé, et l’inox.
Nous travaillons avec le nuancier en teinte R.A.L mais nous possédons également une large gamme de finition à effets tels que les martelés ,les sablés ….